Vidéoprojecteur home cinéma HISENSE PX3-PRO 2024
réf : 000000000001211271
Les points forts
Focale ultra-courte (< 30 cm)
Alimentation : Secteur - 3.000 Lumens
Wifi, Bluetooth, Airplay 2 - 9,2 kg
Immersion sonore ultime avec la barre de son intégrée
caractéristiques
Vidéoprojecteur home cinéma HISENSE PX3-PRO 2024
description
Vidéoprojecteur home cinéma HISENSE PX3-PRO 2024
avis client
Vidéoprojecteur home cinéma HISENSE PX3-PRO 2024
Les avis déposés sur Boulanger Location font l'objet d'un contrôle avant leur publication. Retrouvez notre procédure de contrôle en cliquant ici.
-
Du bon et du moins bon par Philippe
Client Boulanger Location depuis des années je renouvelle mon équipement tous les 3 ans.
Saisissant l'opportunité d’une offre de remboursement Hisense (300€) j’ai décidé de renouveler mon Samsung The Premiere.
Erreur ! Hisense ne m’a rien remboursé, sans explication ni réponse à mes messages, alors que j’ai fourni absolument tous les documents demandés (cela a toujours fonctionné avec Samsung)… C’était un critère important de décision donc prudence.
Mais revenons à l’appareil lui-même :
Sur le papier ce modèle cochait toutes les cases... pourtant mon avis est assez mitigé.
Tout d'abord les points forts évidents : une très bonne luminosité et une interface réactive.
Mais...
Ce qui saute immédiatement aux yeux à la mise en service c'est une image très saturée en rouge ! Il faut se plonger dans les réglages avancés en tâtonnant pour obtenir une image correcte. Surprenant d'avoir de tels réglages par défaut !
Au final on y arrive tant bien que mal..
Deuxième point décevant, et sans solution, c'est le bruit. Il est très bruyant. Beaucoup plus que le Samsung. Lorsque le son est faible cela devient même gênant.
Côté audio la barre de son intégrée est un peu juste. Le son est clair mais ça manque cruellement de basse. Une barre de son digne de ce nom est nécessaire. J’utilise un ensemble Sonos (Playbar connectée en fibre optique car pas de HDMI + Sub + Play1), nouvelle déception. Pour pouvoir le piloter il faut basculer la télécommande en mode infrarouge avec l'inconvénient que cela présente (pointage). Ça fonctionne, mais ce n’est pas top. Là encore le Samsung était capable de piloter la barre de son Sonos en « mode radio ».
Toujours concernant la télécommande la recharge solaire est plus un gadget qu'autre chose. Je suis obligé de la recharger régulièrement car la recharge solaire n'est pas suffisante (pourtant posée sur la table du salon en pleine lumière). Et pourquoi avoir fait une télécommande si grosse alors que la majorité des touches ne sert pas (pavé numérique...) ?
Question look, mais c'est une affaire de gout, j'aurais aimé qu'il existe en blanc.
En conclusion, une fois bien réglé (ce qui prend du temps le PX3-Pro fait le job et l'image est belle, mais il faut aussi faire abstraction de tous ses défauts au quotidien, dont le bruit. Par rapport au Samsung c’est une régression.
Certes il est plutôt bien positionné en terme de prix mais ça ne fait pas tout.
Lors de son renouvellement je me reposerai sérieusement la question des alternatives (Samsung, Formovie...)
(Publié le 06/01/2025)