Vidéoprojecteur home cinéma Epson LS-800W
réf : 000000000001185767
Choisir votre durée d'engagement minimum
La location comprend :
- Assistance personnalisée 6j/7
Livraison aller et retour
• Livraison dès 48h ouvrées à partir de la validation de commande
• Expédié par Chronopost.
Retrait en point relais possible : choix à effectuer dès réception du sms.
• Reprise du produit incluse
Garanties incluses
• Garantie pièces et main d'oeuvre comprise
Dont le prix moyen constaté est de 4€ par mois (au-delà de 24 mois)
SAV
• Une équipe technique dédiée de 8h à 20h (6j/7)
Assistance personnalisée 6j/7
• Une équipe dédiée disponible pour vous accompagner de 9h à 19h
Les points forts
Focale ultra-courte (< 30 cm)
Alimentation : Secteur - 4.000 Lumens
Wifi, Bluetooth - 12,3 kg
caractéristiques
Vidéoprojecteur home cinéma Epson LS-800W
description
Vidéoprojecteur home cinéma Epson LS-800W
avis client
Vidéoprojecteur home cinéma Epson LS-800W
Les avis déposés sur Boulanger Location font l'objet d'un contrôle avant leur publication. Retrouvez notre procédure de contrôle en cliquant ici.
-
Efficace par Arnaud
Remplace un PANASONIC TX-100FP1E (1080p de 2017/2018).
L'évolution technologique est bien là, Android TV est fluide, mais il y a parfois des petits bugs à l'affichage quand je regarde une série ou un film via une application (Arte TV par exemple). La mémoire interne est de 16 Go, un peu faible pour un appareil d'une telle valeur marchande (mais extensible via un disque dur externe).
Attention ce n'est pas du 4K en natif, il s'agit d'un 1080p en upscaling pour obtenir de la 4K, le résultat est efficace mais ne sera jamais à la hauteur d'une "vraie" puce 4K.
L'image est nette, les couleurs vives, les contrastes de noirs/blancs/gris sont vraiment pas mal. La luminosité de 4000 Lumens est impressionnante, dans une pièce avec une grande baie vitrée par temps gris je peux regarder du contenu avec la lampe réglée à sa puissance minimum. Bien entendu dans une pièce complètement ensoleillée ça ne donnerait rien, avec une télévision classique non plus par ailleurs.
Je joue à la PS5 branchée sur le port dédié à la console. HDR, raytracing, 4K@60 Hz, tout y est, c'est fluide et magnifique.
La partie son est exceptionnelle, le spectre sonore est bien restitué. Les voix ressortent bien, la musique aussi. Bien entendu pour qui voudrait du son puissant et des basses profondes ce n'est pas suffisant.
Par contre je n'aime ni le design, ni l'ergonomie. Je trouve l'appareil massif et peu agréable à regarder... En plus la version noire est disponible à la vente mais pas à la location, allez savoir pourquoi... Les matériaux sont peu nobles et n'aspirent pas à la robustesse. Pas de système pour protéger les organes de projection qui resteront à nu une fois l'appareil éteint, donc exposés à la poussière entre autre... La trappe latérale qui cache la connectique est inutile et mal placée, il suffisait de laisser toute la connectique à l'arrière au lieu de tout coincer derrière une trappe... Le Panasonic était bien plus joli, plus ergonomique et voyait sa partie optique protégée par un capot qu'il fallait ouvrir pour projeter.
Le silence de fonctionnement est incroyable. J'utilise la lampe à sa puissance minimale et il n'y a aucun bruit de fonctionnement et la luminosité délivrée suffit. Même à pleine puissance, la ventilation s'entendra mais peut se couvrir en augmentant le son.
La télécommande est minimaliste, efficace, la commande audio "OK Google" fonctionne bien. Pas de rétroéclairage, à croire que ça coûte trop cher de souder quelques leds en plus...
Je projette sur mur blanc et vu la taille et la masse du monstre ça n'a pas été facile de le disposer correctement (alors que le Panasonic qui était un simple cube fut bien plus facile à mettre en place). Une application couplée à votre téléphone vous permettra de corriger la projection de l'image via l'appareil photo de votre smartphone, c'est du génie et ça fonctionne à merveille.
En résumé très bon appareil, le bon technologique de 2017 à 2022 se ressent. Je voulais en faire un media center qui gère les films, les séries, sans avoir à y brancher un pc et des HP en plus et la mission est accomplie, il est autonome. Je regrette juste son design et son ergonomie à mon sens perfectibles pour un appareil supposé valoir 3000-3500€.
Merci à boulanger/location(Publié le 15/05/2024)