Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : SMARTPHONE & TABLETTE

Comment sécuriser votre smartphone ?

01.Restez à jour !

Les constructeurs de smartphones, les fournisseurs d’applications ou de systèmes d’exploitation proposent régulièrement des mises à jour sur leurs produits.

Même si on pourrait être tenté de remettre à plus tard telle ou telle mise à jour, c’est mieux de les faire. Elles ne contiennent pas uniquement des nouvelles fonctions mais aussi divers correctifs permettant une meilleure stabilité, de meilleures performances et une sécurité renforcée.

Un appareil mis à jour luttera donc mieux contre les virus.

Mise à jour

02.Évitez les connexions non sécurisées

Faites attention aux connexions sur les réseaux publics, certes ces Hotspots peuvent dépanner, néanmoins ils peuvent aussi être des leurres. Il faut donc vous connecter sur des réseaux fiables et éviter les réseaux que vous ne connaissez pas, il peut s’agir d’un faux Hotspot ayant pour vocation de subtiliser vos données.

Privilégiez les réseaux privés que les publics de manière générale, ou une connexion 4G en extérieur.

Cadenas

03.Verrouillez votre smartphone

Petit conseil simple mais indispensable : pensez à paramétrer la sécurité d’accès à votre smartphone. Un code, un schéma, un lecteur d’empreinte, peu importe la solution choisie, l’essentiel est que votre terminal ne soit pas accessible en cas de vol par exemple.

Les quelques secondes gagnées à ne pas taper de code pourraient vous mettre dans l’embarras, alors n’hésitez pas à perdre du temps avec une sécurité.

Verrou

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son ordinateur portable ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir sa TV

+

Entretenir sa cave à vin

+

Entretenir son vidéoprojecteur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS