Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : SMARTPHONE & TABLETTE

Comment optimiser l'autonomie de la batterie de votre smartphone ?

01.Ne jamais utiliser de chargeurs contrefaits

On peut facilement être tenté de s’acheter un chargeur d’appoint le moins cher possible. Même s’il est possible d’avoir beaucoup de chance et de tomber sur un modèle qui remplira son rôle, c’est malheureusement rarement le cas.

On vous passe les détails techniques poussés, mais un mauvais chargeur va mal acheminer le courant jusqu’au smartphone et peut causer des dégâts à la batterie. Il vaut mieux acheter un chargeur de la marque du constructeur ou d’une marque réputée pour plus de sécurité. Les chargeurs contrefaits sont plutôt à proscrire.

Chargeur de téléphone

02.Désactiver la géolocalisation

Lorsque vous n’utilisez pas la géolocalisation, mieux vaut ne pas la laisser. Ça consomme inutilement de l’énergie et vide votre batterie. De surcroît, beaucoup d’applications, comme Facebook par exemple, l’utilisent et la sollicitent en arrière-plan, sans que vous le sachiez.

Sur IOS, pour désactiver la géolocalisation

Accédez à Réglages, choisissez confidentialité et décochez Service de localisation

Sur Android, pour désactiver la géolocalisation

Accéder à Paramètres puis allez dans localisation puis décochez le bouton « activé »

Il en va de même pour le wifi, si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le désactiver, sinon, votre smartphone reste en permanence en recherche de réseau et tire un peu plus sur la batterie.

Par contre, il est inutile de fermer ses applications en arrière-plan. Même si ça a été vrai par le passé, aujourd’hui, les systèmes d’exploitation ont une très bonne gestion des applications en arrière-plan. Et, au contraire, le fait de fermer des applications peut venir perturber ces systèmes de gestion d’arrière-plan et générer des erreurs minimes, rien de grave, mais de ce fait, autant éviter.

Géolocalisation

03.Réduisez le temps de mise en veille

La plupart des smartphones vous permettent de modifier le temps de mise en veille, c’est le délai d’extinction automatique de l’écran. Forcément, un écran éteint consomme moins, ça ne sert pas beaucoup de le laisser en permanence allumé, donc si vous souhaitez économiser votre batterie, il suffit de sélectionner un temps plus court.

Autre point, plus évident, il s’agit d’un petit reflexe à prendre, ne rangez pas votre téléphone avec l’écran allumé dans votre poche, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de mise en veille avant. Avec l’écran éteint, il consommera moins d’énergie.

Mise en veille

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son ordinateur portable ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir sa TV

+

Entretenir sa cave à vin

+

Entretenir son vidéoprojecteur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS