Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : SMARTPHONE & TABLETTE

Comment nettoyer son smartphone ?

01.A ne surtout pas faire

On peut se dire que ça ne fera pas de mal de lui vaporiser un produit pour le nettoyer, dans les faits, il vaut mieux éviter de vaporiser n’importe quoi sur son smartphone. L’idéal c’est de s’équiper d’un produit conçu à cet effet.

Il faut surtout éviter les textiles trop rugueux ou le papier absorbant pouvant rayer le smartphone et surtout ne jamais gratter avec les ongles ou autre outil. Comme ça, vous conserverez votre smartphone comme neuf !

Gratter l'écran

02.Nettoyer l’écran

Pour bien nettoyer son écran, il suffit de prendre un chiffon microfibre, les mêmes chiffons que ceux utilisés pour nettoyer les lunettes. Ils sont conçus pour éviter de rayer les verres, comme les écrans de smartphone sont en verre, ça tombe bien.

S’il y a des tâches tenaces, il suffit d’humidifier légèrement le chiffon ou d’utiliser un produit prévu à cet effet.

Retrouvez notre kit de nettoyage Essentiel B sur Boulanger.com

Écran de téléphone propre

03.Nettoyer la coque

Et oui, la coque aussi peut s’encrasser, le smartphone passant pas mal de temps dans votre poche, votre sac ou autre, il est souvent exposé à de la poussière et autres particules indésirables.

Pour nettoyer la coque, c’est très facile, il faut d’abord l’enlever du téléphone. Une fois ceci fait, il suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse et rincer abondamment. Il ne restera plus qu’à la remettre en place une fois bien sèche.

Coque de téléphone propre

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son ordinateur portable ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir sa TV

+

Entretenir sa cave à vin

+

Entretenir son vidéoprojecteur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS