Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : ORDINATEUR PORTABLE

Comment ranger le système de votre ordinateur portable ?

01.Faire un tri manuel

Un bureau physique bien rangé, bien organisé, c’est plus agréable. Et c’est pareil pour le bureau virtuel de votre ordinateur. C’est mieux qu’il soit bien organisé plutôt que d’avoir une quantité incalculable de fichiers, dossiers et icones éparpillés partout.

Un petit conseil, gardez-le bien ordonné, votre utilisation n’en sera que plus agréable. Pour ce faire c’est simple ! D’une part, vous n’êtes pas obligé de conserver la totalité des icônes de logiciels par exemple. Pour les logiciels que vous utilisez le plus souvent, vous pouvez les glisser dans la barre des tâches, vous aurez un accès rapide et vous pourrez libérer de la place sur le bureau en supprimant les icônes. En plus, la plupart des logiciels ont aussi un raccourci dans le menu démarrer.

Pour ce qui est des fichiers et dossiers ; le mieux c’est de les organiser dans des dossiers thématiques par exemple, un dossier pour vos photos de vacances, un autre pour vos documents administratifs etc.

Vous pouvez aussi cacher la totalité des éléments présents sur le bureau en effectuant un clic droit dans un espace vide du bureau, en allant dans affichage puis en décochant « afficher les éléments du bureau »

Vous gagnerez en lisibilité et en efficacité en faisant ça !

Main avec une sourie sans fil

02.Réorganiser les icones sur le bureau

Pour conserver votre bureau propre et lisible, vous pouvez aussi opter pour un tri automatique. En faisant un clic droit dans un espace vide du bureau, vous pourrez choisir « tri par » type, nom, taille et modifié le.

Par type, les images seront groupées, les fichiers textes seront groupés, et ainsi de suite, vous y verrez plus clair !

Par nom, il s’agit d’un simple ordre alphabétique

Par taille, vous verrez vos fichiers s’organiser en fonction de leur poids sur le disque dur, pratique si vous voulez savoir en un coup d’œil quels sont vos fichiers les plus lourd si votre disque dur commence à être plein par exemple.

Et enfin, le paramètre « modifié le » vous mettra les derniers fichiers que vous avez modifiés en premier.

Dernier petit point, lorsque vous sélectionnez une option, par défaut, l'organisation se fera dans un sens, si vous cliquez une seconde fois sur le même paramètre, ça s’organise dans le sens opposé. C’est-à-dire que, par exemple, si vous sélectionnez une première fois un tri par nom, ça s’organisera de manière alphabétique de A à Z, si vous sélectionnez une seconde fois ce même paramètre, ça s’organisera de Z à A.

Écran d'ordinateur

03.Utiliser un logiciel

Pour aller plus loin dans le rangement, il existe aussi des logiciels bien pratiques pour vous aider à organiser votre bureau.

Par exemple le logiciel Fences, gratuit pendant un mois, vous permet de créer des espaces de fichiers et dossiers sur votre bureau pour avoir une organisation pratique, simple et efficace.

Ça vous permettra d’organiser selon vos goûts et vos habitudes.

Vous pouvez aussi opter pour des logiciels comme Xlaunchpad qui ajoute une surcouche d’icônes, comme sur les Mac ou les iPad pour avoir des icônes rangées et avec un accès rapide.

Bref, des solutions existent pour vous aider à bien ranger votre Pc, et nous ne pouvons que vous les conseiller pour votre confort !

Paramètre

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son smartphone ou sa tablette ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir sa TV

+

Entretenir son lave-linge

+

Entretenir son vidéoprojecteur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS