Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : ORDINATEUR PORTABLE

Comment entretenir votre ordinateur portable ?

01.Nettoyer votre écran

Conserver un ordinateur propre, c’est une des clés pour un confort d’utilisation optimal !

Un écran, même anti reflet, reflète la lumière. Et cette lumière a la fâcheuse tendance à mettre en exergue les petites traces de doigts ou autre sur l’écran. Alors un conseil : pensez à le nettoyer régulièrement !

Comment ?

Première étape, il faut éteindre et attendre quelques minutes qu’il refroidisse.

Deuxième point, il faut s’équiper d’une lingette nettoyante prévue à cet effet ou un chiffon micro fibre, et surtout il faut exclure le papier absorbant ou autre textile trop rugueux qui, assurément, vont laisser des micro-rayures.

Troisième point, il faut frotter, délicatement, pour ensuite regarder sous différents angles, pour s’assurer que c’est bien propre.

Nettoyer l'écran

02.Nettoyer votre clavier

Le clavier est l’un des objets les plus sales d’une maison, pour faire simple, à part l’éponge dans votre cuisine, il ne reste pas beaucoup de chose plus sale. Un clavier comporte 60 fois plus de germes que vos toilettes et peut dépasser jusqu’à 150 fois la limite de bactéries acceptables pour la santé… Alors un conseil, nettoyer-le régulièrement !

Comment faire ?

Première étape, il faut débrancher, c’est toujours mieux de ne pas envoyer « afkj nbnfjkfvkbvv » à un contact.

Deuxièmement, il faut prendre une lingette antibactérienne ou un chiffon propre imbibé d’un désinfectant, et frotter la surface du clavier, toute la surface.

Une fois ceci fait, l’idéal c’est d’avoir une bombe d’air comprimé, pour enlever tout ce qui a pu s’incruster entre les touches.

Nettoyer le clavier

03.Nettoyer votre souris

Pour peu que votre ordinateur ne soit pas strictement personnel, la souris est aussi une belle source de bactéries en tous genres, de surcroît, la poussière est aussi un facteur pouvant nuire à son bon fonctionnement. Heureusement, c’est rarement irrémédiable, un bon nettoyage et tout va bien.

Comment faire ?

C’est très simple, avec une lingette antibactérienne ou un chiffon imbibé d’une solution antibactérienne, il faut la frotter pour enlever les bactéries.

Pour les problèmes de fonctionnement, il suffit de retourner la souris pour trouver le senseur laser, c’est une sorte de toute petite diode qui fait de la lumière rouge en général. Il faut vérifier qu’il n’y a pas de poussière incrustée ici et l’enlever le cas échéant.

Et si vous avez encore une souris mécanique à l’ancienne avec une boule, il suffit de dévisser le cerclage de la boule et de gratter les mini-rouleaux s’ils sont empoussiérés ; puis de tout remettre en place, elle retrouvera sa première jeunesse !

Nettoyer la souris

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son smartphone ou sa tablette ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir sa TV

+

Entretenir son lave-linge

+

Entretenir son vidéoprojecteur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS