CONSEILS D'ENTRETIEN : ORDINATEUR PORTABLE
Les bons gestes à adopter pour votre ordinateur portable
Disposition idéale
Il y a quelques petites préconisations quant à l’emplacement choisi pour son ordinateur, qu’il soit portable ou non d’ailleurs.
Un ordinateur doit respirer, en quelque sorte. Les composants chauffent, et s’ils chauffent trop, le PC plante. Il faut donc aérer ! Pas d’inquiétude, un ordinateur a d’emblée son système de refroidissement, le but ici est de ne pas empêcher son bon fonctionnement.
Il faut donc toujours veiller à avoir les sorties d’air bien dégagées et les utiliser sur une surface plane, le top étant de le surélever pour éviter de boucher l’entrée d’air souvent située vers l’arrière et le dessous.
Ne pas le poser sur ses genoux
C’est très simple, d’une part, lorsque votre ordinateur est posé sur vos genoux, vous devez pencher la tête en reculant légèrement le dos pour bien voir, bref, vous devez adopter une position inconfortable pour votre dos.
De plus, ce n’est pas très bon non plus pour la santé du PC qui a besoin de dégager sa chaleur. Sur vos genoux, de base, il aura tendance à chauffer légèrement plus en raison du transfert de chaleur qui n’est pas aussi optimal que s’il est posé sur une table. Mais vous risquez en plus d’augmenter les effets de ce phénomène en obstruant par mégarde les entrées ou sorties d’air.
Pas d’exposition au soleil
Il vaut mieux éviter l’utilisation prolongée au soleil, ça le fait chauffer et ce, même éteint.
Éteint, ce n’est pas un réel problème, ce qui est gênant, c’est qu’ensuite vous allez allumer une machine d’emblée chaude qui va peiner à se refroidir et peut la conduire à une surchauffe fatale.
Mieux vaut éviter de l’exposer au soleil, en plus, ce n’est pas très pratique en extérieur avec les reflets, la position etc.
Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !
Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !
TOUS LES CONSEILS