CONSEILS D'ENTRETIEN : ORDINATEUR FIXE
Les bons gestes à adopter pour votre ordinateur fixe
Fermer le boitier de l’ordinateur
Parfois, pour pallier à un problème de chauffe intensive, on peut se dire qu’ouvrir la tour du PC peut être une bonne idée. Dans les faits, il vaut mieux éviter.
L’intérieur du boitier est conçu pour avoir un refroidissement efficace, l’air qui entre suit en quelque sorte une route qui lui permet d’expulser l’air chaud de manière efficace. Si le boitier est ouvert, ce flux d’air est perturbé et le refroidissement perd en efficacité.
Cette pratique pose en plus le désagrément d’empoussiérer votre machine, pouvant mener à une hausse des températures internes ou à des pannes de ventilateurs par exemple, l’inverse de l’effet escompté !
Nettoyer les ventilateurs
Même quand on prend grand soin de sa machine, il peut arriver qu’elle soit malgré tout pleine de poussières.
Et dans ce cas de figure, on peut se dire que l’aspirer peut être une bonne idée. Cela dit, c’est un peu trop violent pour votre machine et ce faisant, vous exposez votre ordinateur à l’électricité statique de l’aspirateur, ce qui est fortement déconseillé !
Au lieu de ça, nous vous recommandons d’utiliser un plumeau pour dégager les aérations de l’ordinateur. Si vous avez utilisé votre ordinateur dans un environnement classique, à votre domicile par exemple, et fermé bien entendu, cette mesure est amplement suffisante.
Evitez les zones thermosensibles
Il est préférable d’éviter les zones thermosensibles pour maintenir une température stable dans l’ordinateur. C’est-à-dire d’éviter un endroit près d’un radiateur, d’éviter les zones près des fenêtres, bref, éviter les zones où la température est chancelante, ça vous évitera d’avoir des problèmes liés à la température.
Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !
Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !
TOUS LES CONSEILS