Mot de passe oublié ?

Chers clients, chers visiteurs,

Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, nous ne sommes pas en mesure d'assurer de nouvelles locations pour le moment.
Laissez-nous votre email dans le champs ci-dessous, nous vous recontacterons dès que nous serons en mesure de reprendre l’activité.

Pour toute question relative à votre contrat (livraison, SAV, etc.), merci de nous contacter au 03 20 49 58 87. Nous faisons tout notre possible pour assurer la continuité de nos services.

Merci de votre confiance et de votre compréhension. Prenez soin de vous et à bientôt sur Boulanger Location.

#RestezChezVous

CONSEILS D'ENTRETIEN : ORDINATEUR FIXE

Les bons gestes à adopter pour votre ordinateur fixe

Fermer le boitier de l’ordinateur

Parfois, pour pallier à un problème de chauffe intensive, on peut se dire qu’ouvrir la tour du PC peut être une bonne idée. Dans les faits, il vaut mieux éviter.

L’intérieur du boitier est conçu pour avoir un refroidissement efficace, l’air qui entre suit en quelque sorte une route qui lui permet d’expulser l’air chaud de manière efficace. Si le boitier est ouvert, ce flux d’air est perturbé et le refroidissement perd en efficacité.

Cette pratique pose en plus le désagrément d’empoussiérer votre machine, pouvant mener à une hausse des températures internes ou à des pannes de ventilateurs par exemple, l’inverse de l’effet escompté !

Garder le boitier fermé

Nettoyer les ventilateurs

Même quand on prend grand soin de sa machine, il peut arriver qu’elle soit malgré tout pleine de poussières.

Et dans ce cas de figure, on peut se dire que l’aspirer peut être une bonne idée. Cela dit, c’est un peu trop violent pour votre machine et ce faisant, vous exposez votre ordinateur à l’électricité statique de l’aspirateur, ce qui est fortement déconseillé !

Au lieu de ça, nous vous recommandons d’utiliser un plumeau pour dégager les aérations de l’ordinateur. Si vous avez utilisé votre ordinateur dans un environnement classique, à votre domicile par exemple, et fermé bien entendu, cette mesure est amplement suffisante.

Un ventilateur d'ordinateur

Evitez les zones thermosensibles

Il est préférable d’éviter les zones thermosensibles pour maintenir une température stable dans l’ordinateur. C’est-à-dire d’éviter un endroit près d’un radiateur, d’éviter les zones près des fenêtres, bref, éviter les zones où la température est chancelante, ça vous évitera d’avoir des problèmes liés à la température.

Un thermomètre

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son smartphone ou sa tablette ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir sa TV

+

Entretenir son réfrigérateur

+

Entretenir son vidéoprojecteur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS