Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : SMART TV FULL HD & ULTRA HD

Comment nettoyer votre TV ?

01.Quel outil utiliser ?

Pour nettoyer votre TV, il faut éviter les matières trop rugueuses comme les essuie-tout ou pire, les papiers toilette et ce, même si ce n’est pas pour nettoyer l’écran. Le cadre aussi peut être rayé, alors autant prendre ses précautions.

Mieux vaut utiliser un linge microfibre, ça évite les rayures ! Vous pouvez aussi opter pour un produit spécialisé pour le nettoyage des TV si vous le souhaitez.

Dernier petit point, s’il y a des tâches tenaces, il faut aussi éviter de gratter avec ses ongles, encore une fois, ça risque de rayer !

Papier essuie-tout

02.Nettoyer l’écran

Pour le nettoyage de l’écran, il est recommandé d’utiliser un chiffon microfibre, ça permet de nettoyer convenablement en évitant la moindre rayure.

La TV doit être éteinte pendant le nettoyage, quant au produit utilisé vous pouvez soit vous munir d’une solution prévue à cet effet, soit utiliser un peu d’eau et, pour les tâches tenaces, du vinaigre dilué dans de l’eau.

Lors du nettoyage, faire des mouvements circulaires permet d’éviter les traces. Dernier point, il ne faut pas appuyer, il faut frotter délicatement au risque de détériorer l’écran.

Écran de télévision propre

03.Nettoyer le cadre

Le cadre est moins fragile que l’écran, cependant, moins fragile ne signifie pas forcément qu’il est d’une solidité à toute épreuve. Nous vous recommandons de poursuivre le nettoyage toujours avec un chiffon microfibre légèrement humide après avoir dépoussiéré au plumeau.

Cadre de télévision propre

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son ordinateur portable ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir son smartphone ou sa tablette

+

Entretenir son ordinateur fixe

+

Entretenir sa centrale vapeur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS