Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : SMART TV FULL HD & ULTRA HD

Quel mode d'affichage choisir pour votre TV ?

01.Le mode standard

Le mode standard est le mode que le constructeur considère comme équilibré, c’est-à-dire que rien n’est poussé à l’extrême, l’image est ni trop lumineuse, ni trop contrastée, et est adaptée à la lumière du jour. La colorimétrie est plutôt neutre et le niveau de détail est satisfaisant.

Le mode d'affichage standart

02.Le mode dynamique

C’est un mode à privilégier dans des conditions très lumineuses, tout est poussé pour avoir un rendu très tape-à-l’œil. La colorimétrie tend à plus de saturation, le contraste et la luminosité sont plus poussés et la netteté aussi pour donner une illusion de contours plus marqués. Ce mode est surtout utilisé pour l’exposition en magasin par exemple, il n’est pas à recommander pour un usage classique.

Le mode d'affichage dynamique

03.Le mode cinéma

Ce mode est destiné aux environnements plus sombres, voir à l’obscurité totale, bien qu’il soit recommandé de ne pas regarder la TV dans l’obscurité totale. En général les traitements pour lisser l’image, améliorer la netteté ou la fluidité sont désactivés. C’est aussi le mode qui se rapproche le mieux des couleurs du film telles que le réalisateur les a voulues.

Le mode d'affichage cinéma

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir son ordinateur portable ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir son smartphone ou sa tablette

+

Entretenir son ordinateur fixe

+

Entretenir sa centrale vapeur

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS