Mot de passe oublié ?

CONSEILS D'ENTRETIEN : FOUR

Comment nettoyer votre four ?

01.Nettoyer la porte et l’intérieur du four

Le nettoyage de la porte du four se fait avec un chiffon doux ou une éponge non abrasive. Utiliser une éponge abrasive pourrait rayer le verre. L’intérieur peut se faire avec le même genre de chiffon humidifié.

Four porte ouverte

02.Nettoyer la catalyse

C’est la résistance qui permet au four de chauffer. Pour la nettoyer il faut vider le four et le faire chauffer à 200° pendant une heure. Une fois fait, il faut attendre qu’il refroidisse et le nettoyer avec une éponge humide pour retirer les derniers résidus.

Le catalyse

03.Les différents types de nettoyage

-        La pyrolyse

Le four va chauffer à très haute température et bruler les résidus. Il faut veiller à ce que le four soit bien vide avant de l’effectuer et, une fois refroidi, retirer les cendres qui se seront formées.

-        Le nettoyage Ecoclean

Sur certains modèles est disponible une fonction Ecoclean, des surfaces sont autonettoyantes (paroi arrière, voûte et parois latérales). Ces différentes zones sont recouvertes d’une couche de céramique poreuse qui absorbe les projections. La fonction de nettoyage permet de les débarrasser des traces et des résidus incrustés. Le gros avantage de cette méthode au-delà de sa praticité est qu’il n’y a ni fumée ni odeur !

-        Le nettoyage vapeur

C’est une méthode de nettoyage assez économique, le four chauffe l’eau pour la vaporiser, la vapeur se colle aux parois et décolle les résidus s’y trouvant, il ne reste plus qu’à passer une éponge pour tout enlever !

Le cycle de pyrolyse

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Comment entretenir sa cave à vin ?

VOIR LES ARTICLES

Entretenir son expresso broyeur

+

Entretenir son lave-vaisselle

+

Entretenir son ordinateur fixe

+

 

Chez Boulanger Location, ce qui nous importe avant tout, c'est de bien vous accompagner !

TOUS LES CONSEILS